1/ ne mentez pas ca sert à rien, le rh est vicieux et plus futé que vannereaux, il vous retournera en 5 min.
2/ entrainez vous, mine de rien se préparer un minimum peut vous aider, les questions sont plus ou moins les memes, demandez autours de vous les questions qui ont pu être posées aux cours d'entretiens ca sert bcp, surtout si c'est pour rester dans la boite ou vous etes en stage
3/ rasez-vous (les jambes pour les filles qui y vont en jupe, la barbe pour les gars), faîtes sobre et classe. cravate obligatoire et n'oubliez pas de cirer vos chaussures. mine de rien tout se joue sur la première impression: si c bon, à vous de continuer pour que ca le reste, si c pas bon, bon courage c'est trs dur a rattrapper
4/ si vous avez les mains moites: un peu de talc avant votre rdv et ca ira. des poches sous les yeux pcq vous avez stressé tte la nuit et pas dormi: appliquez sur le haut vos pomettes des petites cuilleres ayant passé la nuit au frigo ou maquillez vous (oui discret c pas soirée goth non plus)
5/souriez et regarder votre interlocuteur dans les yeux.
6/ n'oubliez jms qu'un rh ne comprends pas votre metier d'ingénieur: restez simple comme qd vous expliquez les math à votre soeur qui est en 6eme.
bienvenu(e) ds le monde du paraitre.
ps: ne vous tapez pas la femme de votre futur employeur, c'est pas correct, vous aurez tout le loisir de le faire et de l'entuber lui aussi une fois en CDI.
ps2: pour les rh, libre à vs... peter lui la rondele avant qu'il ne le fasse. (pardon, désolé... je suis faché avec eux en ce moment, il font chier pour mon contrat d'interim avant le debut de mon vrai contrat)