Potes de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Potes de Bordeaux

Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton message sur le forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petits conseils....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PauloQ
Admin
PauloQ


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Chez les parents à Cahors
Date d'inscription : 27/07/2006

Petits conseils.... Empty
MessageSujet: Petits conseils....   Petits conseils.... EmptyJeu 24 Aoû - 0:00

Un sujet pour aider tout le monde dans ses recherches quelles qu'elles soient. Donnez vos petits trucs (si vous le souhaitez) qui permettront à chacun de nous de mieux réussir dans nos recherches que ce soit de boulot de thèse ou plus si affinités.

Pour ma part g papoté un peu avec une fille des RH de Saint Gobain, et elle m'a donné un conseil qu'il est pas con du tout, bien que pas toujours utile. Lorsque vous postulez à une offre précise, il est tout à votre avantage de vous manifester à nouveau auprès de la personne qui s'occupe des candidatures environ une semaine après l'envoi de votre cv.

Il vous suffit de dire qu vous voulez vous assurer que votre candidature lui est bien parvenue et que votre profil correspond bien à ce qui est recherché (au cas où il/elle l'aurait déjà lu.

Bien sûr ca ne s'applique pas pour les candidatures spontanées, ni si la personne répond avant ce délai... jocolor forcément !

Mais ca peut aider à ce que votre cv atterisse sur le dessus de la pile, non seulement parce qu'il aura été consulté recemment, mais aussi parce que ca dénote un intérêt certain pour le job.

Voili voilou. je pensais pas que ca serait si long pour un si petit conseil....
Revenir en haut Aller en bas
https://cpb-lol-mdr-xxx-bdr.1fr1.net
fred

fred


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : a 50m de la tour montparnasse infernale
Date d'inscription : 30/07/2006

Petits conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils....   Petits conseils.... EmptyJeu 24 Aoû - 20:59

1/ ne mentez pas ca sert à rien, le rh est vicieux et plus futé que vannereaux, il vous retournera en 5 min.
2/ entrainez vous, mine de rien se préparer un minimum peut vous aider, les questions sont plus ou moins les memes, demandez autours de vous les questions qui ont pu être posées aux cours d'entretiens ca sert bcp, surtout si c'est pour rester dans la boite ou vous etes en stage
3/ rasez-vous (les jambes pour les filles qui y vont en jupe, la barbe pour les gars), faîtes sobre et classe. cravate obligatoire et n'oubliez pas de cirer vos chaussures. mine de rien tout se joue sur la première impression: si c bon, à vous de continuer pour que ca le reste, si c pas bon, bon courage c'est trs dur a rattrapper
4/ si vous avez les mains moites: un peu de talc avant votre rdv et ca ira. des poches sous les yeux pcq vous avez stressé tte la nuit et pas dormi: appliquez sur le haut vos pomettes des petites cuilleres ayant passé la nuit au frigo ou maquillez vous (oui discret c pas soirée goth non plus)
5/souriez et regarder votre interlocuteur dans les yeux.
6/ n'oubliez jms qu'un rh ne comprends pas votre metier d'ingénieur: restez simple comme qd vous expliquez les math à votre soeur qui est en 6eme.


bienvenu(e) ds le monde du paraitre.

ps: ne vous tapez pas la femme de votre futur employeur, c'est pas correct, vous aurez tout le loisir de le faire et de l'entuber lui aussi une fois en CDI.
ps2: pour les rh, libre à vs... peter lui la rondele avant qu'il ne le fasse. (pardon, désolé... je suis faché avec eux en ce moment, il font chier pour mon contrat d'interim avant le debut de mon vrai contrat)
Revenir en haut Aller en bas
blueboy




Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : route des vacherelles a la sortie de criquebebeuf c'est juste a drite
Date d'inscription : 28/07/2006

Petits conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils....   Petits conseils.... EmptyVen 25 Aoû - 7:13

ne refuser jamais de rencontrer quelqu'un ca peut etre un putain de futur contact, rester ouvert meme si le mec a une gueule chelou (cf mon maitre de stage) faites pas comme les drh qui juge sur la premiere impression ,vous avez besoin d'un max de contact pas lui.
Profite de diner ou soiree avec les gens de votre boite pour obtenir un max de renseignement, depart, client a la recherche d'employe, etc, c'est l(occasion de parler plus ouvertement et donc de decouvrir plus d'infos interressantes)

Arreter des penser que le rh est un encule qu'il pose que des questions pas gentilles et vicieuses , montrez que vous etes aussi intelligent que lui en toute modestie (pas facile), en justifiant et en montrant que ce que vous faites et dites est coherent et suit une logique rigoureuse.
Il a pas plus de temps a perdre que vous , et le truc c'est de se demander plutot pourquoi il pose cette question, vous aurez un coup d'avance. comme dit fred, c'est encore mieux si vous les prepare avant.
dans le genre : "comment vous percoivent les autres", ou la gentille: "et quoi d'autres?"
Pour la cravatte j'adhere pas mais c'est perso
Montrer votre force de caractere, et affirmer vous toujours sans arrogance.

pour moi un entretien , c'est honnete et coherence

tout ca est du vecu
bye bye les bisousnours et bonne recherche
c'est plutot rassurant la situation, meme si certains on pas encore trouver, jamais j'aurais imagine qu'autant de monde (dans ce petit groupe) trouve un boulot aussi vite.

PS: j'ai des petites soeurs a vendre pour s'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Montpellier, ville de PD
Date d'inscription : 28/07/2006

Petits conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils....   Petits conseils.... EmptyVen 25 Aoû - 12:21

Pour ce qui est de s'entraîner avant les entretiens avec les rh, on a commencé à faire un fichier word avec les listes des questions qu'on a pu avoir pendant les différents entretiens que l'on a passé avec Fred. Certains d'entre vous l'ont déjà, pour ceux qui ne l'ont pas mais qui souhaitent l'avoir vous n'avez qu'à m'envoyer un mail.
Bisous à tous et bon courage pour ceux qui cherchent
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes de Bordeaux :: Après le diplôme....?-
Sauter vers: