Potes de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Potes de Bordeaux

Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton message sur le forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présidentielles 2007

Aller en bas 
+4
fred
PauloQ
LN
fiki24
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fiki24

fiki24


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : BX
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 10:19

Romain tu me fais peur ...

Je pense que le mot "parasite", même sarko aurait pas osé l'employé, je vois que Le Pen pour dire ça ... et encore
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : là! là? non, là! ah, là!
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 16:00

Je me permets une intervention!

Petite définition:
"Un parasite est en biologie un organisme vivant qui se nourrit, s'abrite ou se reproduit aux dépens d'un autre (l'hôte), au contraire des symbiotes, qui ont une relation de profit mutuel."

Je pense que le terme était particulièrement bien choisi de la part de Romain pour désigner les mecs qui vivent aux crochets de la France (l'"hote" dans la définition).

Pour ma part, je suis tt a fait pour une sélection visant à évincer ce genre du mec (ou nana, meme jolie) du système, étrangers ou pas.

Evidemment, ça parait difficile de faire une séléction à l'entrée genre "Pas de diplôme! Tu rentres pas!"

A mon avis (qui se trouve être l'avis de référence auquel j'ai le plus volontiers tendance à me ranger lorsqu'il m'arrive de vraiment savoir ce que je pense, Desproges) si ces parasites existent, c parce qu'on leur permet d'exister.
Le système français fait qu'on est tous des assistés. A la base, l'idée est bonne: aider les gens dans le besoin. Mais il faut pas en abuser. Il faut aider les gens qui le méritent! Par exemple, le cousin de Fred, c typiquement le genre de mec qui me sort par les yeux! (Y a rien de personnel fred! lol)
Prenez un système comme l'île Maurice, il n'y a pas un chômeur. Pourquoi? Simplement parce qu'un mec qui bosse pas, il touche ke dalle! Et oui, le cousin de Fred, il tiendrait une baraque a frites à l'ile maurice!

C un peu extrème, mais trouver un juste milieu me semble pas mal du tout!

En australie par exemple, un immigré qui a seulement un permis de travail n'a droit à aucune aide!
Du coup, ils bossent! Et les 10 à 15% dont parlait Fred n'existent pas et c déjà ça!

Le problème vient maintenant de la mentalité des Français qui, une fois qu'ils tiennent un avantage, ne veulent pas le lâcher! g entendu dire que les cheminots touchaient encore des primes de charbon!!! exemple frappant et tt à fait indécent lorsqu'on sait que ce sont les memes qui partent en retraite à 50 ans!
Voila encore un pb! la retraite en France! comment peut-on encore justifié des departs en retraite si précoce quand on sait que la population vieillie et que ça ne va faire qu'empirer!

Bon, je voudrais pas m'étendre plus longtemps sur le sujet car je ne suis surement pas le plus compétent dans ce genre de domaine et j'aurais peur de dire des conneries! c peut etre d'ailleurs le cas! n'hesitez pas a me remettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : là! là? non, là! ah, là!
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 16:04

bien sur il manque un mot dans cette citation de desproges! je me suis jamais relu, je v qd meme pas commencé maintenant, merde!!!

...lorsqu'il m'arrive de vraiment vouloir savoir ce que je pense!

sinon, ça veut rien dire! c comme "c darty mon kiki"!

Vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'en suis certain et vous en remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : de retour à Paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 16:47

Je me permets d'émettre un gros doute sur le coup de la prime de charbon à la sncf
voir: http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html

"La prime de charbon n'existe plus, depuis bien longtemps." dixit un communiqué de la sncf...
et la retraite à 50 ans, elle ne concerne que les conducteurs de train
Revenir en haut Aller en bas
fiki24

fiki24


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : BX
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 17:10

A mon avis le problème est que trop de gens assimilent les aides à ceux qui en profitent ...

Le chômage est sensé aider ceux qui CHERCHENT du travail à survivre, qui peut être contre ça ?

Evidemment il y en a qui font exprès de travailler juste le temps pour avoir droit au chômage puis arrêtent ... C'est un abus

Le RMI est une aide, un revenu minimal pour pas laisser dans la merde ceux qui n'ont rien. Moi bientôt j'aurais ni boulot, ni chômage ni RMI, je m'en fais pas trop mes parents m'entretiendrons mais c'est pas le cas de tout le monde.

La sécu? Sert à pouvoir rembourser les soins de tout le monde, les arrêts maladie en cas de problème de santé, le principe est excellent !

Evidemment certains font de faux arrêts maladie et se font payer à rien foutre, c'est un abus.

C'est contre ces abus que tu décris Bertrand qu'il faut lutter! C'est pas contre les lois sociales !

Il ne faut pas se tromper d'ennemi !

Les lois sont bonnes (pas toutes évidemment ...) ce sont les abuseurs qui sont le problème.

Avec un RMI tu vas pas loin, laissons le cousin de Fred survivre avec son RMI et son peu d'amour propre, par contre il faut augmenter le smic pour que travailler en vaille la peine.
Il faut complètement revoir le système des arrêts maladie pour arrêter les abus.
Il faut aussi arrêter les abus de CERTAINS fonctionnaires (attention j'ai bien dis certains, faut pas généraliser mais les abus existent j'en ai été témoin).

Mais il faut aussi limiter les abus des patrons qui Licencient alors que l’entreprise fait des bénéfices. Et puis limiter les salaires, et les indemnités de licenciement des patrons qui touchent des millions pour se faire virer des grosses boites. Il faudrait limiter les salaires à 10 fois le smic !

Et allez pendant que je m’emballe il faut aussi la parité des salaires des femmes et des hommes !
Le mariage homosexuel ! Pour l’adoption des couples homosexuels il faut lancer une grande enquête dans les pays où ça se fait déjà.
Il faut faciliter les adoptions à l’étranger.
Il faut effacer la dette des pays les plus pauvres.
Il faut financer la recherche, l’éducation nationale et ne plus perdre des milliards dans l’armement !
Il faut donner le droit de vote aux étrangers.
Le smic à 1500€.
Et avec quoi on finance tout ça ? Avec l’impôt sur les grandes fortunes, en embauchant des gens chargés spécialement d’enquêter sur les abus, ça existe dans les assurances pour vérifier si ils doivent bien payer pourquoi pas avec la sécu ? , en arrêtant de faire des porte-avions qui ne marchent même pas, en faisant une taxe sur les voitures polluantes, en faisant la promotion des médicaments de substitution.

En ayant une bonne éducation et une bonne recherche les entreprises resteront en France pour notre savoir faire, en faisant participer les salariés au bénéfices de l’entreprise tout le monde sera responsabilisé.

Il faut stopper les quelques connards qui font exprès d’acheter beaucoup de logements et font exprès qu’ils ne soient pas occupés pour que le prix du logement augmente et qu’ils puissent les vendre plus cher plus tard. Qui font de la spéculation immobilière quoi ... (il m'a fallu un moment pour retrouver le mot spéculation ...)

Bon voilà … je me suis emballé désolé si ça vous a fait chier


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiki24

fiki24


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : BX
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 17:27

Trés interressant ce site LN, maintenant moi je me demande qui a lancé les rumeures ? ...
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : de retour à Paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 17:33

je pense que tu peux te poser la question pour bcp de rumeurs qui circulent sur le net..
En meme temps les gens prêts à taper sur la sncf et à la décrédibiliser, en France y'en a un paquet..faut dire que les nombreuses grèves qui ont eu lieu(même si ça s'est bcp amélioré depuis qqs tps..)n'ont pas arrangé les choses, ni l'image de l'entreprise..
Revenir en haut Aller en bas
Incube

Incube


Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 19/08/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:28

juste un petit mot de ma part
je ne pense pas etre aussi pointilleux que vous, mais j'ai quelques idées a exposer.

-DSK (je sais pas quel smiley lui mettre): me parrais etre quelqu'un qui bien qu'étant de gauche, a compris que l'on vit dans un monde capitaliste. Reste qu'il ne me semble pas asser médiatisé pour (pour l instant) etre le represantant de gauche.
- drunken hulot: ècolo a fond bien sur, s'il se presente il se servira de son image. difficile de l'imaginer au pouvoir, mais il est la 2eme personnalité la plus apprécié des français. Or vous le savez autant que moi, les gens ne réfléchissent pas ( pas tous) imaginer zidane (1er du meme classement) se présentant, il serai loin d'etre ridicule au 1er tour.
donc je pense que s'il confirme sa candidature, il ne faut pas le négliger. Bien sur politiquement il n'est pas crédible, mais il sera s'entourer s'il le faut, il est loin d'etre bete. et puis lui au moins il veut sauver la planète, pas la france...
Revenir en haut Aller en bas
PauloQ
Admin
PauloQ


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Chez les parents à Cahors
Date d'inscription : 27/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 21:16

Alors tout d'abord je m'insurge contre les propos de filou qui me traite presque d'électeur d'extreme droite. Oui je vote à droite (et je me sens pas en majorité sur ce forum) et je le vis bien. Oui j'en ai marre des gens qui comptent sur les autres pour se sortir de la merde et qui n'ont pas le courage de se prendre en main. Oui j'en ai marre des profiteurs et des abusateurs comme dirait Philou.

Mais je n'ai jamais voté extrême droite et je ne le ferai jamais. Je n'ai aucune haine contre les étrangers, mon seul dégout est contre ces "parasites" du système. Or ceux-ci ne sont pas forcément étrangers, et je n'ai pas de préjugés envers les immigrés.

Ceci étant dit, je me retrouve complètement dans les propos de Bertrand. Philou a eu beau le fustiger ardemment, je n'en reste pas moins de son avis. Et par conséquent je ne suis une fois de plus pas de l'avis de Philou.

Le RMI permet à beaucoup de vivre et non de survivre.
Le smic est bas, je l'accorde, mais ne vaut-il pas mieu baisser le RMI que d'augmenter le smic ? Je pose simplement la question je n'affirme rien.
Une réforme de la sécu n'est-elle opas nécessaire ? en plus des abus isolés, il y ades dysfonctionnements qui pénalisent gravement le fonctionnement. Et je pense aussi que le débat sur l'euthanasie a sa place en France.

Je ne vais pas reprendre tes "affirmations" une par une, je suis d'accord avec certaines et pas avec d'autres. Il faut aussi vvoir que certaines d'entre elles méritent un débat à elles seules. Je trouve pas ca chiant que tu te sois emballé, au moins maintenant on sait ce que tu penses, ca clarifie le débat.

Simplement, je veux juste que tu puisse comprendre que certaines personnes ne sont pas de ton avis et que ce n'est pas pour autant des gens d'extrême droite ou des gens qui réfléchissent de travers.
Revenir en haut Aller en bas
https://cpb-lol-mdr-xxx-bdr.1fr1.net
PauloQ
Admin
PauloQ


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Chez les parents à Cahors
Date d'inscription : 27/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 21:17

Une petite réaction sur le mot de Simon concernant un personnage dont on n'a pas beaucoup entendu parler sur ce forum : Nicola Hulot : je connais pas du tout son programme ni ses intentions politiques, alors je me borne sur une remarque purement physique. J'aimerais dire que j'apprécie beaucoup le personnage, car, à l'opposé de José Bové, c'est un homme intelligent qui ne prend pas ses contemporains pour de la merde. De plus, ses méthodes de sensibilisation sur les dangers que courent la planète sont hautement respectueux des hommes et de l'environnement.

Il n'est pas comme les autres verts qui vont vous traiter d'irresponsables et de cons pour défendre leur cause. Lui va vous mettre face à vos contradictions en pesant le pour et le contre et vous démontrant son point de vue avec des arguments tels que l'émerveillement, la beauté, la vie...
Alors je suis d'accord que c'est très naïf et peu efficace en politique, mais je tiens simplement à saluer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cpb-lol-mdr-xxx-bdr.1fr1.net
bebert




Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : là! là? non, là! ah, là!
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 23:43

moi aussi je t'aime mon roux droitier préféré!
on est au moins deux a etre d'accord! cela veut-il dire qu'un de nous est de trop?
Revenir en haut Aller en bas
fiki24

fiki24


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : BX
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 11:08

Ok alors, tout d’abord, en réponse à Romain (et Bebert) sur l’emploi du terme « parasite ».
Je pense que tout le monde a bien compris l’idée que vous vouliez exprimer, maintenant le terme en lui-même avec tout ce qu’il a de péjoratif me choque profondément. Et je pense qu’il est bien plus fort que les mots « racailles » ou « nettoyer au Karchër » que sarkosy a employé. Voilà pourquoi UNIQUEMENT concernant le vocabulaire employé je pense que seul le Pen aurait pu oser utiliser ton expression. Ca ne veut pas dire du tout que je pense que tu es d’extrême droite … Je me doutais bien que tu étais plutôt de droite avant que tu nous le dises mais je sais bien que tu n’es pas d’extrême droite même si je le respecterai si c’était le cas…

Maintenant tu dis « je ne pense pas que la question de fuite des cerveaux soit le fond du problème. », bien c’est ton avis mais je pense que c’est parce que tu ne vois que le côté franco-Français de la chose. Evidemment pour la France il vaudrait mieux n’accueillir que ceux qu’on veut. Mais pour les pays où les gens émigrent il n’est pas facile de se reconstruire si les gens compétents partent.

Concernant les abus du système je ne pense pas avoir « fustigé ardemment » les propos de Bebert. Je pense même avoir longuement dit qu’il faut (à mon avis, je précise pour ne pas encore faire une « affirmation ») les combattre. Mon propos tentait juste de dire qu’il ne faut pas arrêter les aides mais combattre ceux qui en abusent.

Maintenant concernant le RMI et le smic, il me semble que le smic (oui je sais il y en a plein de différents) est à environ 1200€ brut/mois, et il y a énormément de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté en touchant un smic.

Pour le RMI c’est 400€/mois tout seul et 650 à deux. Il faut aussi savoir que si on a droit à d’autres aides (au logement par exemple) la CAF ne fait que compléter pour arriver à 400 €. Alors sans vouloir faire d’ « affirmation » j’espère sincèrement qu’aucun de nous n’aura à vivre avec 400 €/mois.

Pour ce qui est des étrangers qui vivent en France, ils ont d’après ce que j’ai compris, à peu prés les mêmes droits que les français : retraites pour ceux qui ont cotisé, RMI, chômage à condition de rechercher du travail. Par contre certaines professions donnent un droit restreint aux étrangers notamment les médecins (6000 en France) qui touchent 1 800 euros par mois contre 3 800 euros pour un praticien hospitalier titulaire d’un diplôme français.

Alors les « étrangers qui viennent en France pour toucher des allocs pendant une vingtaine d'année et qui ne font rien d'autre que de s'inscire aux caf aux assedic et autre organismes d'aide financière. Ces gens là sont uniquement en France pour pomper le système et n'apporte rien à la société. Apres quelques temps, ils rentrent chez eux et font leur vie la bas avec le pécule emmegasiné » si ceux là sont en France sans travailler et touchent 650€ à deux, je suis pas sûr que le pécule soit bien gros quand ils rentrent chez eux …

Et pour finir, je veux rassurer Romain sur le fait que je peux tout à fait « comprendre que certaines personnes ne sont pas de » mon « avis et que ce n'est pas pour autant des gens d'extrême droite ou des gens qui réfléchissent de travers » .

Voilà désolé à Bebert ou Romain si vous vous êtes sentis agressés par mes messages, j’espère qu’on pourra continuer ce débat
Revenir en haut Aller en bas
PauloQ
Admin
PauloQ


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Chez les parents à Cahors
Date d'inscription : 27/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 19:33

le salaire moyen d'un travailleur en Afrique du sud, soit le pays le plus dévellopé d'Afrique est de 610euros environ. Je vous laisse donc imaginer le salaire moyen dans un pays comme le mali ou le sénégal.

Alors je pense - avec mon point de vue franco-francais - que le pécule de 650 euros par mois est une fortune considérable pour ces gens là et leur permet de vivre très confortablement une fois de retour dans leur pays. Avec un petit peu de travail au black au passage.....

Pour mettre un terme à ce faux débat sémantique, je retire mon mot de parasite avec toutes mes excuses pour ces gens là, car je ne leur en veux même pas. Ils ont sous la main une solution de facilité pour s'en sortir. L'humanité est ainsi faite, elle choisit souvent la voie de la facilité et de l'égoïsme.

C'est parce qu'ils pensent à leur famille et à leur avenir qu'ils font ca. Alors moi personnellement ce n'est pas contre ces gens là que je veux me battre, ces abuseurs, mais plutot contre le système qui leur apporte une solution toute prete à leurs problèmes. Si la seule solution qu'ils avaient pour s'en sortir était de travailler et de gagner son argent, alors on verrait ces pays émerger bien plus rapidement. Et la fuite des cerveaux se ferait dans l'autre sens...

Ah oui pour le débat sur la fuite des cerveaux, j'aimerais bien connaitre la proportion de diplomés par rapport aux non diplomés, parce que moi j'y crois pas du tout à ce que tu dis. Oui ca existe, mais de là à le placer au centre du débat, pour moi y'a un gouffre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cpb-lol-mdr-xxx-bdr.1fr1.net
blueboy




Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : route des vacherelles a la sortie de criquebebeuf c'est juste a drite
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 9:16

je vois que le debat deviens vraiment tres interessant.

En temps que futur immigre ( ou emigre tout depend d'ou tu regardes) je tiens a m'exprimer sur le sujet.

ca va surement etre dur mais bon je me rassure apparament je suis pas le seul ici.
je commencerai par le cas francais. Entierement d'accord avec Romain et Bebert, dans la vie tu te bouge ou tu te contentes de ce que tu as mais tu te plains pas car tu a des charantaises bleus alors que tu voulais les rouges!!! c'est un peu caricatural mais c'est comme ca que je raisonne, apres c'est sur que c'est plus facile de dire ca quand on nait dans le 16eme avec des parents notaires que femme au sud de l'afghanistan avec le sida. Mais j'ai envie de dire qu'apres c'est le hasard qui fait les choses. Sinon mettons en avant l'idee de gustave Parking le passeport a grattage lors de tes 18 ans ( a 18 ans tu gratte ton passeport et tu decouvre ta nationalite!! a mediter)
Pour parler plus serieusement , je suis anti parasites certes , et c'est loin d'etre le cas de tout les etrangers , et les francais sont loin d'etre exclus aussi!( l'an passe j'ai vu un mec en boite a tokyo qui se faisait des petite viree a l'Autre bout de la planete au frais du contribuables francais). Apres une petite mise au point s'impose, on veut pas de certaines personnes, mais on a etait bien content d'aller chez eux chopper du petrole ou d'autre ressource, ou alors qu'il viennent se faire tuer a notre place, ou encore reconstruire nos jolies maisons detruites. Je pense donc que dans ce sens on se doit d'etre un poil redevable.
le probleme des abus est loin d'etre regle vu notre jolie mentalite francaise, tant qu'on oubliera toujours la derniere valeur de notre pays , FRATERNITE, c'est bien beau de vouloir etre tous egaux et libre mais si personne ne fait pas un peu du sien c'est perdu d'avance. Etre libre c'est aussi connaitre les limites de la liberte en l'occurence ca coincide generalement avec celle de l'autre si on n'est pas trop con.
Pour l'histoire du RMI, je suis pas sur qu'on vivent correctement avec un RMI ( perso j'Ai jamais essayer), mais apparament ca satisfait certains ( c'est dommage, mais bon si il se plaingnent pas !!!)
par contre je suis pas sur que ca permettent de repartir avec assez de tune pour vivre confortablement en revenant au pays.

Toutes ses reflexions je me les fais en temspque mec qui va vivre et bosser dans un pays etranger qui m'accueille "gentiment". Je considere que le seul droit que j'ai c'est celui de bosser et c'est deja pas mal !!!! apres je ferme ma gueule c'est tout et pourtant je vais payer des impots ici. Et je trouve ca normale. payer des impots ca donne le droit de profiter de ce qui est fait, et c'est deja pas mal aussi. Conclusion tu t'integre gentiment sans faire de vague et ca se passe bien , ou tu profite du systeme ( souvent en l'ouvrant un peu trop ) et la tu pleure pas car y'a des mechants fachos qui monte au front !!!!


A part ca je trouve le systeme de securite francais est excellent et c'est agreable de ne pas se sentir fini , si un gros soucis de sante nous arrive. A chacun de ne pas en abuser. c'est a ca que ca sert une societe faire des trucs en commun pour tout le monde que tu pourrais pas faire tout seul ( bien souvent les gens oublient la fin )

dernier truc, des profiteurs y'en a je pense autant en haut qu'en bas ( oh tiens si je me mettais 1 million de cote car j'ai obtenu le meilleur prix pour la construction de l'ecole). Qu'on se le disent les gens sont malhonnetes , mais heureusement c'est pas le cas partout ( voila pourquoi je reste ici , meme si c'est peut etre illusoire).Donc conclusion votez Segogo. qui veut eduquez les gens et ca pour moi c'est la base!!!!!

desole si tout ca est un peu archi decousu , je le fais en tapant mon rapport de stage, mais c'est des trucs qui me font vraiment plaisir d'exprimer ( oulala elle est tres tres moche cette phrase mais j'ai pas trop le temps, de toute facon vous avez compris)
Revenir en haut Aller en bas
blueboy




Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : route des vacherelles a la sortie de criquebebeuf c'est juste a drite
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 6:00

voici du lourd du tres tres lourd : le programme de devilliers
Les propositions de Philippe de Villiers

"Si je suis élu, nous ferons flotter tous ensemble chaque matin le drapeau tricolore dans les cours d'école", a déclaré Philippe de Villiers, qui prône aussi le port de la blouse ou l'uniforme pour les élèves, et veut imposer une heure d'enseignement des valeurs patriotiques. En matière d'immigration, il promet "l'arrêt du regroupement familial", "une lutte sans merci contre les clandestins". Il veut réserver les allocations familiales aux détenteurs de la nationalité française, et instaurer une "préférence citoyenne" en faveur des Français pour le logement et l'emploi.
Sur le plan économique, le leader du MPF veut réduire les prélèvements obligatoires à 33% du PIB, baisser de 50% les charges des PME, supprimer les 35 heures, "instaurer des tarifs douaniers protecteurs mais fluctuants aux frontières de l'Europe".
Il veut également faire inscrire dans la Constitution que le mariage est réservé à un couple formé d'un homme et d'une femme, remettre en cause le régime fiscal des pacsés, et instaurer un revenu parental d'éducation de 1000 euros par mois. Il entend "défendre les 30.000 communes rurales" et en finir avec la "repentance" de la France sur son histoire.
S'il était élu, l'anniversaire de la victoire d'Austerlitz serait célébré, ainsi que celui du 30 mai 1968, quand "deux millions de Français sont descendus dans la rue et ont mis fin à la chienlit soixante-huitarde, et renvoyé Daniel Cohn-Bendit dans ses foyers".

voila faite vous plaisir pour reagir perso, ca me fait autant rire que peur , tellement ca semble surrealliste!!! bien venu chez bebe Adolph!! il ne lui manque plus que la petite moustache
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : a 50m de la tour montparnasse infernale
Date d'inscription : 30/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 8:49

son programme est incomplet; il a oublié retour de la peine de mort, suppression du droit à l'avortement, messe obligatoire le dimanche, vepres trois fois par semaine minimum, retour à la caleche (bon pgm ecolo!!), legalisation de l'esclavage....

oui ca fait peur, dejà qu'au cp il parait qu'il faut chanter la marseillaise...

enfin faut esperer que ses voix ne connaissent pas la meme evolution que celle de JMarie ds les 20 prochaines années...
d'accord avec toi alex, ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
fiki24

fiki24


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : BX
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 12:06

Surtout que dans son cas on n'a pas besoin d'avoir un programme réaliste... bein oui quand on est sûr de pas être élu on peut faire autant de promesses qu'on veut, personne viendra vous dire que vous les avez pas tenu puisqu'on n'a pas le pouvoir ...

Ce sont à mon avis les déceptions successives de la gauche modérée et de la droite qui favorisent les extrêmes.

Pour de Villier Je ne comprends pas que son analyse de la situation en France lui ait inspiré un programme comme ça ! J'espère qu'il se trompe et que la France ne va pas donné 10% de ses votes pour des idées comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
PauloQ
Admin
PauloQ


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Chez les parents à Cahors
Date d'inscription : 27/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 20:52

Je suis on ne peut plus d'accord avec vous, ce programme est tout simplement ahurissant...je ne trouve pas les mots !

Simplement, vu que j'aime me faire l'avocat du diable, je souligne quelques points :
- mon papa est patron d'une PME, et je suis d'accord pour dire qu'une diminution des taxes sur ce genre d'entreprises peut être une bonne chose.
- les 35h ne sont pas une solution miracle et méritent peut-être certaines réflexions. sa suppression serait une abérattion, mais des assouplissement, notamment pour les PME et également en ce qui concerne les heures sup peuvent etre les bienvenues. en tous cas, je pense que ca mérite un dialogue.
- l'aide aux petites communes. S'il entend par là la délocalisation, alors je suis complètement d'accord avec lui. on en entend parler depuis bien longtemps, mais on en voit assez peu les conséquences. toutefois j'ai l'intime conviction que ca peut redynamiser un pays.
- et la blouse à l'école ca permet de pas salir ses vetements. Laughing

voili !
Revenir en haut Aller en bas
https://cpb-lol-mdr-xxx-bdr.1fr1.net
Elo7633

Elo7633


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : ça dépend... Le havre pour l'instant
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:47

alors moi je reste sans voix...
Certes, c'est évident qu'il ne passera pas (il n'a jamais atteint les 10% si mes souvenirs sont bons) mais ca m'effraie autant que vous qu'un gars ait des idées telles....
Franchement dire que 20% des francais sont d'accord avec ces idées (je le mets dans le meme paquet que LePen) et ça, ça me désespère...

Sinon je n'ai pas donné mon avis sur les "parasites" car même si je suis persuadée que vous n'etes pas comme ca, moi je ne veux surtout pas faire d'amalgame.
Les "boulets" je pense qu'ils sont autant bien blancs que un peu "bronzés" (je n'utilise pas le mot francais volontairement! le france c'est blanc black beur! Wink )...
Tout ca pour dire, que certes le mot "parasite" est un chouilla violent mais il a au moins le mérite d'etre clair et contrairement à Philou, moi ca ne me choque pas d'entendre ce mot, s'il est utilisé à bon escient...

Concernant le RMI, je suis assez d'ac avec Alex et j'ai du mal a envisager la vie avec un simple RMI... après il y en a qui y arrive et qui n'ont pas le choix...
Par contre, j'emets un bemol pour le : "faut se bouger sinon en gros t'as rien à dire" :
Bien sûr il faut se bouger pour trouver du boulot mais si à la base t'es pas aidé, que t'as pas tes parents, bah c'est chaud, rien que pour payer un loyer... (enfin le 1er, les cautions surtout avant ta 1ere paye) car le boulot n'est pas forcement sur le palier de chez tes parents...

A part tout ca, j'ai bien hate que les campagnes commencent... enfin dejà connaitre le candidat à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://elo7633.skyblog.com
fiki24

fiki24


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : BX
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 12:28

D'accord avec Elo globalement, mais ça je le savais déjà ...

Bon sinon petite remarque, concernant l'uniforme à l'école, c'est une mesure qui n'est pas si stupide, elle a des avantages et des inconvénients, je finirai par les avantages car je suis globalement pour.

Je parle en connaisseur puisque quand j'étais en Argentine, uniforme je devais porter l'uniforme.

L’inconvénient c'est que ça implique de surveiller les drôles (oups pardon les "enfants") et d'éventuellement les sanctionner si ils ont pas l'uniforme. C'est une obligation de plus et ça limite la possibilité d'expression des jeunes ne serait-ce que par la façon dont ils s'habillent.

L'avantage c'est que tout le monde est habillé pareil ! et ça, c'est pour moi très positif, parce que ça efface les inégalités entre ceux dont les parents peuvent acheter de beaux vêtement de marque neufs et les autres.

Bon en fait je sais pas si je suis si pour que ça mais au moins j'ai fait part de ma réflexion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : a 50m de la tour montparnasse infernale
Date d'inscription : 30/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 20:08

est ce que quelqu'un sait ce qu'il s'est passé entre ségo et la miliante ps???? j'en entends parler ms je trouve pas un article sur ce qu' il y a eu. merci
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : a 50m de la tour montparnasse infernale
Date d'inscription : 30/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 20:19

bon c bon... ils ont expliqu" chez ruquier. dslé
Revenir en haut Aller en bas
Elo7633

Elo7633


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : ça dépend... Le havre pour l'instant
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 20:56

euh tu peux expliquer Fred car j'ai pas entendu du tout l'info.... Merki!
Revenir en haut Aller en bas
http://elo7633.skyblog.com
LN

LN


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : de retour à Paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 22:09

en gros, yavait une jeune militante PS qui lui posait une question de façon un peu timorée..du coup, elle l'a un peu poussée dans ses retranchements, elle l'a un peu cassé et humiliée en public..bref pas très cool... serait-ce lié au fait qu'on ait reproché à Ségolène Royal d'avoir refusé de discuter ac eux pdt l'université d'été..serait-ce une sorte de vengeance qui serait tombé sur cette jeune militante PS...humhum..
enfin voilà en gros l'histoire je crois..
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : de retour à Paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 22:11

quant je dis "avec eux" c'est avec les jeunes du PS
Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes de Bordeaux :: Un peu de sérieux, voyons !-
Sauter vers: