Potes de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Potes de Bordeaux

Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton message sur le forum !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Dans le Sud Ouest

2 participants
AuteurMessage
PauloQ
Admin
PauloQ

Dans le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Dans le Sud Ouest   Dans le Sud Ouest EmptyVen 3 Nov - 15:45

Le LOT !!!!!!!!!!!!

Une surprise à chaque pas ! 420 monuments et sites protégés !
Le pont Valentré à Cahors, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Alors avant tout, de brefs rappels sur ce beau département. Tout d'abord, où c'est ?

http://img150.imageshack.us/my.php?image=46lotbg5.gif

Maintenant que vus voyez où se trouve ce beau département de Midi-Pyrénées, approfondissons le sujet.

Fiche d'identité : département 46
Population : 160 200 hab (on se marche pas dessus au moins)
Préfecture : Cahors (20 000hab)
Sous-préfectures : Figeac et Gourdon (9 600 et 4 900 hab)
Il est limitrophe des départements de la Corrèze, du Cantal, de l'Aveyron, de Tarn-et-Garonne, de Lot-et-Garonne et de la Dordogne.

De multiples lieux touritiques pour tous : le Pont Valentré
http://img148.imageshack.us/my.php?image=ptpontvalentreom8.jpg
, je vous en ai parlé, mais aussi Rocamadour
http://img156.imageshack.us/my.php?image=rocamadourtq6.jpg
, village classé site protégé, construit à flanc de colline et abritant les magnifiques sites du rocher des aigles et de la forêt des singes. Puy L'évèque, petit village à quelques encablures de Cahors, est lui aussi un village protégé, ancienne cité médiévale qui a gardé tout le charme des villages d'antan.

La rivière Lot, affluent de la Garonne est naviguable sur toute sa longueur et montre le Lot sous ses plus beaux atours aux détours d'une écluse ou d'un bras de rivière.

Comme vous le savez certainement, sur les coteaux du Quercy s'épanouissent les vignes du vin de Cahors, vin rouge très apprécié des amateurs en raison de sa robe foncée et de son corps puissant. Vous pourrez d'ailleurs visiter des viticulteurs qui vous feront un plaisir de vous apprendre les secrets de ce vin purpre.

Les autres spécialités du lot sont le cabecou, fromage de chèvre à consommer bien coulant et bien puant, les produits du canard, et enfin la truffe. pour la petite histoire, c'est d'ailleurs la truffe qui a été choisie comme image sur le panneau d'autoroute pour représenter le village de Lalbenque (prononcer Lalbinque) à 20km de Cahors.

Bien entendu j'en passe et des meilleures, mais c'est pour ne pas vous gacher tous le plaisir lorsque vous serez de passage dans ma belle région. sunny

Allez j'arrête de vous saouler et je vous embrasse tous.

biz
Revenir en haut Aller en bas
https://cpb-lol-mdr-xxx-bdr.1fr1.net
bebert

Dans le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Dans le Sud Ouest   Dans le Sud Ouest EmptyVen 3 Nov - 16:34

moi, je vais aller à san sebastian ce we!
je vous en parlerai lundi dès que j'aurai du temps entre lequipe.fr et sports.fr!!!
bebert

Dans le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Dans le Sud Ouest   Dans le Sud Ouest EmptyLun 6 Nov - 12:21

donc, comme promis, entre lequipe.fr et sports.fr, je vais vous raconter un peu mon we du côté d'anglet (dans le sud-ouest du sud-ouest)!

ça a commencé vendredi soir où j'ai rejoint mes parents et mon frère chez mon frère (à anglet (prononvez "anglette"), entre bayonne et biarritz)

après avoir défoncé un petit vouvray pétillant, on a pris la route vers san sebastian! 45 minutes plus tard, on était garé le long de la plage. et on commençait à se balader dans cette ville magnifique! elle est posée sur deux jolies baies qui sont entourées de reliefs: c trop beau!

http://www.atletikoss.org/imagenes/triatlon2003/txiki1.jpg

de plus, les maisons en vieilles pierres sont partout, que ce soit le long de la plage ou que l'on rentre dans la ville.
ya des ponts magnifiques, des batiments superbes partout, des jardins fleuris un peu partout, la plage est superbe avec un sable hyper clair, bref, c'est hyper agréable!
au milieu de la promenade, on s'est arrêté place de la constitution dans un bar à tapas que je vous recommande tout particulièrement! une petite timballe de pinard et 5 ou 6 tapas plus tard, on repartait se balader et finalement on est rentré se coucher.

le lendemain matin, on va faire des courses pour mon frère qui est entrain de s'installer, ça n'a aucun intérêt, je vous passe donc les détails!

l'après-midi, on est allé faire neuf trous avec mon frère au golf d'arcangues. il y a à peu près une dizaine de golf dans le coin, tous plus beaux les uns que les autres parait-il. il faut dire que la population est relativement "aisée" (là, je reste poli, mais en fait il sont juste pétés de tunes, c limite décent!!!). quoi qu'il en soit, faire un petit golf début novembre en t-shirt, ça fait plaisir!!! (parce que pour info, il a fait beau tt le we et environ 20° le samedi et 25 le dimanche!). pour les golfeux, j'ai joué 9!

ensuite, on est allé voir le match du BO (biarritz olympique) contre montpellier (ville de pédés). super agréable, d'autant que l'ambiance était cool du fait que biarritz a atomisé l'adversaire en marquant 6 essais (44-11)!

puis on est sorti du côté de biarritz avec mon frère, un de ses collègues et une copine de ce dernier!
on est allé dans un bar à vins où on a pris quelques verres avant d'aller manger une pièce de boeuf au resto "OK corral", la bouffe est super bonne, par contre, le vin rouge en pichet est dégueulasse!
puis un autre bar avant d'aller se coucher vers 2H30!
bilan global de la soirée: biarritz c'est riche!!! ya qu'à voir comment les gens (et surtout les nanas) sont sapés dans les bars!

lendemain matin, un nouveau petit 9 trous avec mon frère sur le meme golf que la veille! tjs pour les golfeux, j'ai mal joué pendant 6,83 trous et puis là, j'ai rentré un "petit" putt de 20 mètres et j'ai fini avec deux pars, ce qui me fait une carte de 12, ce qui est très bien pour moi!

l'apres-midi, petite balade dans saint jean de luz sous le soleil! tjs le meme bilan, ça sent la tunes, c impressionnant!

et puis retour sur bordeaux!

voila, j'ai essayé de faire court (si si!)

le bilan de se we, c'est essentiellement que j'envie mon frère et que j'aimerais m'installer dans ce coin là moi aussi! mais bon, faut pas rêver!!!!

Dans le Sud Ouest
Page 1 sur 1